La liste de mes envies

Le concept? La liste de mes envies est tout simplement de rassembler ces objets, ces livres, ces vêtements qui me font envie et que je prévois dacquérir. Jadore ce concept et lai implémenté déjà  depuis plusieurs années. Et en plus, ma part Taureau ♉︎ [le signe du zodiaque lié à la possession et au confort matériel] est absolument ravie de cette pratique

À quoi cela ressemble? Au début, cétait une liste que je réalisais en général dans mon app « notes ». Jy mettais les liens et parfois y insérais des photos. Ça me permettait de prévoir les futurs achats. De me rendre compte de ce que javais envie et de retrouver facilement les articles.

Oui, lorsque jétais prête – il ny avait plus quà cliquer sur le lien. Et puis, cela me permettait aussi de surveiller les stocks. Haha cest mon côté enquêtrice et Vierge ♍︎ peut-être [le signe astrologique de lorganisation et de la planification]. Comme ça, parfois jessayais de voir si le prix allait baisser ou quand les stocks étaient bas – cela mindiquait le moment de passer à lacte dachat.

Aujourdhui, ma technique sest affinée. Désormais, la liste de mes envies ressemble plutôt à un magnifique tableau dinspiration et cela ravit ma partie Poisson ♓︎ [signe qui représente le rêve et locéan des possibles]. Je le réalise sur Pinterest <3 [rejoins-y moi si ce nest pas encore le cas]. Jaime tellement cet outil encore trop incompris. Il est tout simplement génial. OUI!

Je peux non seulement sauvegarder les liens comme avant, mais en plus, des liens reliés à une image. Cest dans un tableau que tout est répertorié et je peux changer les images des produits de place pour créer une belle harmonie visuelle. Non seulement, il y a le côté pratique. Et en plus, le côté esthétique <3 Dailleurs, on peut aussi y créer des sous-tableaux. Concernant ma liste denvies, je peux ainsi déplacer ce que jai déjà commandé, ce que jai déjà reçu, ce que jaimerais mais plus tard ou ce que je trouve joli ou inspirant mais que je ne suis pas sure de vraiment vouloir.

La liste de mes envies ressemble à un magnifique tableau dinspiration et cela ravit ma partie Poisson.

Cest en sommes [comme disait ma grand-mère <3], une merveilleuse base de données imagée. Les photos se rassemblent, sentremêlent, se font écho. Fonctionner ainsi me permet de garder un œil sur mes envies, de veiller à une certaine cohérence et, en même temps, de minspirer. Oui oui oui! Cela sert autant pour éviter de surconsommer que de nourrir lesprit en sinspirant.

Cette méthode permet aussi à se dispenser de garder des dizaines donglets ouverts, car on sait quon peut tout retrouver à un endroit et que tout y est. Est-ce que ça prend du temps? Peut-être au début pour mettre le fonctionnement en place [comme toute nouvelle habitude jai envie de dire]. Et ensuite, cest du temps de gagné. Et puis, pour ma part, réaliser des tableaux dinspiration — cest ma grande passion. La définition parfaite de joindre lutile à lagréable <3 Alors prête à tenter?

*Oh et encore une chose, un autre avantage! En enregistrant des images, Pinterest peut en suggérer dautres similaires ce qui permet parfois de trouver un article encore mieux que celui initialement convoité 😉 Alors, tu viens? On est bien 🙂

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

la
vraie
vie