Pourquoi je m’adresse aux femmes?

Quelque part, cest limage de femmes qui mest venue. Cest un peu la femme en moi qui ma pris par la main et ma guidée vers le cercle de femmes que nous formons toutes ensemble. Finalement ce sont les femmes qui mont choisi et jai décidé de les honorer en madressant à elles, en madressant à vous, en madressant à toi.

Je crois quil y a eu beaucoup détapes, dexpériences qui mont mené aux femmes et entre autres, à celle que je suis. Dabord apprendre à mécouter, à laisser mon intuition me guider, apprendre à me faire confiance. Apprendre à honorer mon corps tel quil est, à le remercier, à lui consacrer du temps, à lui donner de lattention.

Apprendre à me valoriser, à maccueillir telle que je suis, à accepter tout ce que je suis, autant les parts faciles que celles qui me demandent plus de compassion, plus dacception, plus douverture. Et puis il y a eu ce récent bouleversement, celui de mon emménagement avec mon chéri.

Cest autour de la création de notre cocon et de tout le soin quil demande que jai réalisé combien la femme est importante, combien toutes les petites attentions quelle apporte demandent en réalité beaucoup dénergie et damour plus ou moins présents, plus ou moins disponibles, dun jour à lautre. Et jai été bien étonnée. Oui, parce que cela faisait plusieurs années que je minvestissais à la maison en moccupant de plusieurs tâches au domicile de mes parents.

Et cest vrai que ce sentiment de responsabilité, de tout ce qui avance et de tout ce qui stagne, a pris de lampleur. Dun coup, je me suis rendu compte combien rien que soccuper du quotidien peut déjà prendre une certaine ampleur, rien que mener tout cela à bien, a énormément de valeur. Et ce que je peux observer cest que cela reste une petite partie de la vie de femme de 2020.

Ce sont les femmes qui mont choisi et jai décidé de les honorer en madressant à elles, en madressant à vous, en madressant à toi.

À cela sajoutent toutes les autres activités de la vie. Finalement, nous femmes, sommes un peu toutes des héroïnes à notre manière! En me plongeant dans les thématiques féminines comme la gynécologie holistique, la maternité, en me rendant à des cercles de femmes ou encore au cours des lectures comme « Rise Sister Rise », jai compris quil y a certains cercles qui prennent soin des femmes, qui les accueillent telles quelles sont, qui leur offrent cet espace pour se libérer de toutes les injonctions, tout ce poids et tous ces sous-entendus présents dans notre société.

Jentends par là, la taille fine et marquée, la peau lisse et épilée, les cheveux brillants et pleins de vitalité, le sourire blanc et scintillant, la situation stable et les enfants avant 30 ans et ainsi de suite. Enfin tu vois de quoi je veux parler?

Dailleurs cest peut-être bien lune des portes que je souhaite ouvrir pour toutes celles qui le souhaitent à travers mon blog: proposer un espace où on peut se déposer, saccueillir telle que nous sommes, apprendre à soffrir ce dont on a besoin. Peut-être que jai aussi envie de vous, de tinviter à davantage reconnaître ta propre valeur, ta beauté, je parle de celle qui est là en toutes circonstances, en tout état dâme, celle qui brille à travers ton cœur en permanence.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

la
vraie
vie