Coaching

s’autoriser à entreprendre sa vie ﹏

se mettre en quête

de ses trésors

Entreprendre sa vie

Se faire coacher, c’est s’autoriser à prendre le temps d’aller à la rencontre de soi et se mettre en mouvement pour opérer des changements, des ajustements et entreprendre sa vie pleinement.

Quelques mots sur moi

C’est mon chemin de reconnexion à moi-même, à mon essence et à mes valeurs qui m’a mené ici. Et cela fait plusieurs années que j’ai trempé tantôt un cheveux, tantôt un orteil, tantôt une jambe dans l’accompagnement jusqu’à choisir de m’y consacrer pleinement avec le coaching.

Et sur ce que j’ai à t’offrir

Aujourd’hui, je suis coach holistique, formée et certifiée coach from the heart® ce qui veut dire que je pratique l’art du coaching avec présence, douceur et prise en compte de tout ton être. J’offre des espaces pour aller écouter tes désirs et tes élans de vie tout en honorant tes besoins et en allant chercher toutes les ressources que tu as déjà en toi pour aller de l’avant.

 

L’élan derrière mon activité de coach

J’ai choisi de me reconvertir pour accompagner les personnes dans leur déploiement. J’ai la conviction que l’on a déjà toutes et tous de nombreuses ressources à disposition et que l’on a simplement parfois-souvent besoin d’une personne miroir pour en reprendre conscience afin de s’en saisir pleinement pour se réaliser.

Oser ◌ Créer ◌ Célébrer

Finalement, ce qui me tient le plus à cœur, c’est de contribuer à un monde empli de personnes qui s’écoutent, qui s’honorent elles, et qui s’autorisent à honorer les appels de créations qui s’éveillent en elles. Et ça commence par soi, donc par moi bien sur et c’est un job à plein temps. Cet élan, je l’honore également en accompagnant un client de cœur à la fois.

Approche holistique

Se mettre en chemin pour réaliser ses rêves et les transformer en projets avec la feuille de route qu’ils nécessitent et l’accueil des détours, ça vient aussi pour moi avec le self-care. Prendre soin de soi, de son énergie, de son corps, de son rythme, de ses besoins, des émotions – des pensées et des peurs qui ne font que traverser mais qui parfois peuvent rester bloquées. Parce que se réaliser n’est pas qu’une question de volonté, c’est beaucoup une question d’équanimité.

Aujourd’hui, je propose des accompagnements individuels sur une à plusieurs séances pour vivre un chemin ensemble et nous offrir le temps d’aller explorer ensemble ce qui a besoin d’être visité, ce qui demande à être adressé pour laisser place à la prochaine étape.

Si tu souhaites embarquer pour un voyage, prends contact par email ou message privé sur Instagram. ⟢

Accompagnements

Se faire coacher, c’est se choisir et décider que ses désirs, quels qu’ils soient, sont suffisamment importants pour devenir une priorité. Être accompagné.e sur ce chemin, c’est s’offrir la garantie de trouver les moyens d’avancer.

quelques témoignages ❧

“J’ai beaucoup apprécié l’accompagnement de coaching que propose Estelle. J’ai rarement vu une telle qualité d’écoute. Sa douceur et sa bienveillance m’ont permis de lâcher prise et de prendre conscience de certaines de mes ressources que je n’avais pas vu. J’avance avec plus de confiance vers mes objectifs. Encore Merci Estelle.”

Jennifer B.

“Merci infiniment pour ton Coaching qui m’a aidée à aller plus en profondeur pour regarder à l’intérieur dans tous les aspects de ma Vie même ceux que je ne souhaitais pas améliorer consciemment ou inconsciemment. Cela m’a ouvert de nouvelles et nombreuses perspectives et m’a permis de m’améliorer dans tous les détails. Ton accompagnement chaleureux, professionnel et compatissant m’a mise et remise en confiance et donné une joie de vivre incommensurable. En effet, j’ai réalisé que j’essayais de fuir certains aspects de ma Vie en me réfugiant dans mes Croyances (Falun Dafa) et mes habitudes bonnes ou mauvaises. Je souhaite donc, avec les clés magiques que tu m’as données, continuer à m’améliorer.”

Myriam O.

“Salut Estelle, ce fut un vrai plaisir de faire cette séance de coaching avec toi et je te remercie du fond du coeur de m’avoir fait “accouché”, des choses importantes ont émergés! C’est bien la première fois que j’ai eu une telle liberté avec la parole mais bien plus encore avec le courage que tu m’a donée d’explorer ce qui etait bien enfoui.  Je ne sais pas enore ce que je vais faire avec tout ça – peut-être tout simplement essayer de continuer à me reconnecter à cette petite fille pleine de joie et de spontanéiée que j’ai perdu de vue. Peut-être qu’au fond j’ai retrouvé une nouvelle amie: moi! Je suis assez émue même a l’écriture de cette phrase! Merci mille fois, Sarah”

Sarah D.

quelques questions fréquentes ⟢

Pourquoi solliciter une coach? ⟢

Pour gagner en clarté, pour avoir une personne à qui parler de tes projets en toute sécurité, pour t’offrir un temps dans lequel tu es sur.e de t’occuper de ce qui est important pour toi, pour bénéficier d’une écoute attentive et recevoir d’excellentes questions, pour t’ouvrir de nouvelles perspectives, pour découvrir de nouvelles ressources, pour t’engager envers toi-même. ❧

Qu'est-ce qu'une [bonne] coach? ⟢

Une personne ressource, idéalement pleinement présente, qui est là pour t’aider à te connecter à toi, à t’ouvrir à de nouvelles perspectives, à trouver tes ressources, à te concentrer sur ce qui compte vraiment pour toi et à te mettre en mouvement pour accomplir ce qui te tient à cœur. ⟢

Qu'est-ce qu'une coach n'est pas?

Ce n’est pas quelqu’un qui sait pour toi et qui va passer son temps à te donner des conseils. Non, c’est une personne qui va t’aider à te retrouver, à mieux te connaître et c’est ça, qui va t’aider à avancer. Parce que tu pars de toi et non de ce qu’on te dit ou recommandes de faire.

Que comprend une séance de coaching?

Chaque séance comprend l’espace de la séance en elle-même allant de 1h00 à 1h15, les échanges que l’on a éventuellement avant et après ainsi que l’envoi des notes prise durant notre temps ensemble. Parfois, une autre piste ou un exercice me vient et dans ce cas, je te le partage aussi par message. ⟢

Y a-t-il des personnes qui ne sont pas faites pour le coaching?

Dans le fond non, je crois que tout le monde peut trouver des bienfaits à se faire coacher. ⟢

Cependant, j’ajoute quelques nuances:

Tout le monde n’est pas prêt à se regarder en face, dans sa vérité et dans tous ses reliefs.
⇢ D’où l’importance de se demander si c’est le bon moment pour prendre un coaching.

Et tout le monde n’est pas fait pour travailler avec tout le monde. Le coaching est un chemin à travers une relation. Une relation de soi et soi, magnifiée par le miroir qu’apporte la présence d’une coach. 
⇢ D’où l’importance de choisir son ou sa coach en conscience.

Plus on prend le temps de sentir l’envie ou la non-envie de cheminer vers plus d’épanouissement et de choisir l’expérience qui nous appelle, plus on se permet de vivre une expérience alchimique et satisfaisante.

partages

du cœur

Accompagnement holistique ◌ Coaching⌇