Avancer avec les symboliques
J’avais planifié la sortie de mon blog pour le 2 juillet. Une date choisie comme ça, à l’instinct. J’étais en train de créer ma page de maintenance quand j’ai vu cette délicieuse option du compte à rebours que j’ai voulu bien sûr mettre en avant. Et tu sais quoi? Je ne me suis finalement pas sentie prête pour cette date. Peut-être que j’avais besoin d’avancer avec les symboliques.
Où est-ce que je veux en venir? Depuis ces derniers mois, je me suis beaucoup intéressée à l’astrologie, la science de la position des planètes et des signes astrologiques. Et j’adore ça! Oui, je suis devenue une grande fan de cet outil, car il me permet de mieux me comprendre et agit comme un guide dans mon quotidien.
Il y a des périodes où j’ai plus besoin de comprendre où j’en suis que d’autres et typiquement, à l’approche de cet accouchement, à la venue de la publication de mon site, j’ai eu besoin d’avoir les astres de mon côté, j’ai eu besoin de me sentir soutenue au-delà du physique.
Alors quand j’ai réalisé que je me stressais plus qu’autre chose, pire! que cela me mettait dans un état de fatigue intense, j’ai compris que ce
jeudi 2, n’étais tout simplement pas le bon moment.
Et puis, quand j’ai décidé de lâcher prise, d’accepter que cela me prendrait plus de temps, j’ai commencé à retrouver cette fluidité, à me reconnecter à la créativité, à me sentir petit à petit pousser des ailes, à réussir à créer, à retrouver mes mots, ma lucidité.
Mon message ce n’est pas d’attendre le moment parfait, mais c’est d’apprendre à repérer celui qui permet de réaliser ce que l’on souhaite, de travailler avec les énergies favorables à la concrétisation des projets que l’on mène.
Et puis en regardant les événements astraux du moment, j’ai réalisé que quelques jours plus tard, le 5 juillet, a lieux la pleine lune. Ce moment du cycle lunaire tout à fait opportun au partage, au lancement, à la révélation.
Et en plus? Cette pleine lune est dans le signe du capricorne. L’énergie de ce signe, son archétype, c’est le travailleur. Celui qui œuvre, celui qui est ambitieux, celui qui a ce besoin de gravir les échelons. Le moment du mois et le signe parfait pour officiellement lancer ce projet qui me tient tant à cœur.
Mon message ce n’est pas d’attendre le moment parfait, mais c’est d’apprendre à repérer celui qui permet de réaliser ce que l’on souhaite, de travailler avec les énergies favorables à la concrétisation des projets que l’on mène. À apprendre à vivre avec le flow, à s’offrir la légèreté, la fluidité, la sérénité.
partages
du cœur
0 commentaires