Pourquoi je m’adresse principalement aux femmes?
Quelque part, c’est l’image de femmes qui m’est venue. C’est un peu la femme en moi qui m’a pris par la main et m’a guidée vers le cercle de femmes que nous formons toutes ensemble. Finalement ce sont les femmes qui m’ont choisi et j’ai décidé de les honorer en m’adressant à elles, en m’adressant à vous, en m’adressant à toi.
Je crois qu’il y a eu beaucoup d’étapes, d’expériences qui m’ont mené aux femmes et entre autres, à celle que je suis. D’abord apprendre à m’écouter, à laisser mon intuition me guider, apprendre à me faire confiance. Apprendre à honorer mon corps tel qu’il est, à le remercier, à lui consacrer du temps, à lui donner de l’attention.
Apprendre à me valoriser, à m’accueillir telle que je suis, à accepter tout ce que je suis, autant les parts faciles que celles qui me demandent plus de compassion, plus d’acception, plus d’ouverture. Et puis il y a eu ce récent bouleversement, celui de mon emménagement avec mon chéri.
C’est autour de la création de notre cocon et de tout le soin qu’il demande que j’ai réalisé combien la femme est importante, combien toutes les petites attentions qu’elle apporte demandent en réalité beaucoup d’énergie et d’amour plus ou moins présents, plus ou moins disponibles, d’un jour à l’autre. Et j’ai été bien étonnée. Oui, parce que cela faisait plusieurs années que je m’investissais à la maison en m’occupant de plusieurs tâches au domicile de mes parents.
Et c’est vrai que ce sentiment de responsabilité, de tout ce qui avance et de tout ce qui stagne, a pris de l’ampleur. D’un coup, je me suis rendu compte combien rien que s’occuper du quotidien peut déjà prendre une certaine ampleur, rien que mener tout cela à bien, a énormément de valeur. Et ce que je peux observer c’est que cela reste une petite partie de la vie de femme de 2020.
Ce sont les femmes qui m’ont choisi et j’ai décidé de les honorer en m’adressant à elles, en m’adressant à vous, en m’adressant à toi.
À cela s’ajoutent toutes les autres activités de la vie. Finalement, nous femmes, sommes un peu toutes des héroïnes à notre manière! En me plongeant dans les thématiques féminines comme la gynécologie holistique, la maternité, en me rendant à des cercles de femmes ou encore au cours des lectures comme « Rise Sister Rise », j’ai compris qu’il y a certains cercles qui prennent soin des femmes, qui les accueillent telles qu’elles sont, qui leur offrent cet espace pour se libérer de toutes les injonctions, tout ce poids et tous ces sous-entendus présents dans notre société.
J’entends par là, la taille fine et marquée, la peau lisse et épilée, les cheveux brillants et pleins de vitalité, le sourire blanc et scintillant, la situation stable et les enfants avant 30 ans et ainsi de suite. Enfin tu vois de quoi je veux parler?
D’ailleurs c’est peut-être bien l’une des portes que je souhaite ouvrir pour toutes celles qui le souhaitent à travers mon blog: proposer un espace où on peut se déposer, s’accueillir telle que nous sommes, apprendre à s’offrir ce dont on a besoin. Peut-être que j’ai aussi envie de vous, de t’inviter à davantage reconnaître ta propre valeur, ta beauté, je parle de celle qui est là en toutes circonstances, en tout état d’âme, celle qui brille à travers ton cœur en permanence.
partages
du cœur
0 commentaires