Sortir de l’ombre
Œuvrer dans son coin, rester dans sa coquille, se sentir protégée mais, quand même, parfois avoir envie de sortir, de se montrer, de voir le soleil, la lumière, de briller. Sortir de l’ombre, voilà ce besoin qui avait grand besoin d’être honoré.
Voilà quelque chose qui me vaut un cheminement, qui se fait sentir parfois comme une route sinueuse, un chemin avec des rochers à escalader, des détours un peu partout. Travailler dans l’ombre est finalement devenu une forme de zone de confort devenue incroyablement ennuyeuse, fatigante, principalement par manque de stimulation. Parfois on fuit ce qu’on cherche, des fois on repousse ce qu’on veut attirer. L’humain dans toute sa beauté, dans toute sa contradiction, dans toute sa splendeur.
En grande introvertie, j’ai voulu m’enfermer dans une vie cachée, secrète, sacrée. C’est peut-être normal, car mon besoin premier. Sauf qu’une partie de moi a besoin de briller, de se sentir davantage stimulée. Il y beau avoir des territoires, des étiquettes, des tiroirs qui peuvent nous rendre bien service tout en devenant de jolie cage dorée dans laquelle on finit par rester enfermé, comme pris au piège.
À cet instant, je fais, bien sûre, référence à l’introversion, ce trait de caractère qui me demande de beaucoup me ressourcer, de passer du temps seule, de prendre du plaisir en ma propre compagnie.
Ça te fait ça à toi aussi? Tu comprends enfin comment tu fonctionnes naturellement, tu apprends un nouveau concept, quelque chose d’absolument génial et qui révolutionne ta vie et pendant quelque temps, ça devient ta plus grande passion jusqu’à devenir une cage dans laquelle tu t’enfermes toute seule.
“Parfois on fuit ce qu’on cherche, des fois on repousse ce qu’on veut attirer.”
Finalement, les extrêmes rodent toujours près de l’équilibre. Autant ils peuvent servir et aider à passer à un autre niveau, à autre chose, à appuyer des ressentis, à les mettre en mots et en même temps la relation trop intense que l’on se met à tisser peut finir par lasser, par ennuyer, par enfermer.
Alors voilà, oui ma part d’introversion est probablement plus importante que ma part d’extraversion et pourtant je ressens ce besoin de partager, de briller rien qu’un peu, d’accompagner ton chemin peut-être, de parler de ce qui est important, d’oser vivre une nouvelle aventure, celle que cela fait longtemps que je souhaite emprunter et qui m’a pourtant valu moult réflexions avant de me lancer ⟢
partages
du cœur
J’adore! C’est exactement ça que je ressens 🔥🤩 super ton nouveau blog ! J’ai hâte de voir la suite
Merci beaucoup ❦ Oui c’est important de “get out of your own way”, alors on y va! ⟢